Pompéi et Herculanum – Villes Romaines florissantes enfouies par le volcan Vésuve en 79 ap J.C. -Visite 10 mai 2019
Par Julie Michaud et Bernard Arsenault – Visite 10 mai 2019
Pompéi et Herculanum sont des villes fondées respectivement aux 9e et 8e siècle Av J.C.; qui ont été détruites en même temps lors de l’éruption du Vésuve en l’an 79. Enfouies sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservées des intempéries et des pillages, ces villes tombent dans l’oubli pendant quinze siècles. Pompéi laisse voir un urbanisme et de grandes infrastructures de l’époque Romaine alors qu’Herculanum offre un témoignage inestimable sur l’architecture, les objets du quotidien et sa population avec le groupe de cadavres retrouvés sur la plage antique.
Ville de Pompéi


Rue et citerne à Pompéi

Amphithéâtre et Grand-Théâtre de Pompéi
Deux cadavres trouvés dans les cendres et reproduits par une technique de plâtrage. On peut voir sur le premier l’expression d’une personne qui se protège de la chaleur intense et des gaz volcaniques.
Ville d’Herculanum



Vue d’une décoration authentique et de fresques à l’intérieur de maisons (protégées de la dégradation par l’oxygène par plusieurs mètres de boue…)


En revenant du voyage, ces deux villes nous ont laissé un souvenir: celui de la vulnérabilité de notre existence.
Wow, wow, wow!
Peter M Foggin # 202, 1929 â 154th Street Surrey/White Rock, BC V4A 4S2 http://www.plateauperspectives.org https://vimeo.com/user37472520 https://about.me/peterfoggin
                          Â
J’aimeAimé par 1 personne