La faune de l’Australie observée durant notre voyage de deux mois 26 oct. – 22 déc. 2019

Roitelet Féerique Superbe Bleu Australien.

Cacatoès à huppe jaune

Les chants des oiseaux sont multiples et très variés. La plupart des oiseaux sont farouches et se dissimulent facilement. Pour un simple regard, ils se cachent et sont difficiles à prendre en photo. Ce n’est pas le cas des Cacatoès qui maitrisent la pose Facebook mais pas le chant d’opéra:-)

Pour cet article, il y a une abondance de photos et de vidéos qui nécessiteront plus de temps de téléchargement, cela demeure un échantillon très modeste de tout ce qui existe.

IMG_2433
IMG_2445
IMG_2304
IMG_1936

Le kangourou, animal symbolique de l’Australie, ne vient pas vers l’humain dans la nature. En courant le matin en banlieue de Hobart en Tasmanie j’ai pris cette 1ère photo d’une mère avec son petit avec un rapprochement à 10x sur mon cellulaire… Ce ne fut pas long quand j’ai eu pris ma photo, que les kangourous avaient disparu et que je n’avais aucune idée dans quelle direction qu’ils étaient allés… La photo où j’alimente un kangourou a été prise dans la réserve autochtone Narana près de la Great Ocean Road. En Tasmanie en direction de Cradle Mountains pour aller à Tarraleah; nous avons vu des centaines de kangourous le long du chemin au coucher du soleil. Nous en avons évité deux de justesse devant utiliser nos frein ABS…

IMG_2383
IMG_2382

Kangourous venant dans la cour de notre demeure louée en banlieue de Hobart en Tasmanie

Cette 1ère photo a été prise dans un livre au Pump House en Tasmanie. Photo 2 et 3: les koalas sont difficiles à trouver et observer dans les arbres. Souvent ils dorment en petite boule sur une très haute branche. Ces koalas ont été observés dans l’état de Victoria, à Cap Otway National Park sur la Great Ocean Road.

Merci de nous suivre,

Julie et Bernard

4 commentaires sur “La faune de l’Australie observée durant notre voyage de deux mois 26 oct. – 22 déc. 2019

  1. Merci Julie et Bernard pour ce blogue des plus intéressants! Les photos de la faune de l’Australie sont vraiment magnifiques. J’en profite pour vous souhaiter tous les deux (ainsi qu’à  Rachel et à  Christine) une merveilleuse année au cours de 2020.

    J’espère que Noël sera à votre gout! Félicitations À  vous (et à  Rachel! bien entendu.) pour l’arrivée prochaine de votre premier petit-enfant!

    Bonne journée,

    Peter

       Peter M Foggin #202, 1929 -154th St Surrey (White Rock) BC, Canada V4A4S2

    about.me/peterfoggin plateauperspectives.org

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :