L’Outback-Parcs Kakadu, Nitmiluk, Litchfield et Ville de Darwin – Australie – 3 au 9 déc. 2019

Les peintures rupestres vieilles jusqu’à 20,000 ans sont très présentes sur les rochers dans le Parc Kakadu.

Les trois parcs nationaux: Kakadu, Nitmiluk et Litchfield sont entre Darwin et Katherine dans le Territoire du nord au centre de l’Australie.

1 à 4: Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes rendu sur la côte ouest de l’Australie et nous réalisons que la chaleur humide et le soleil intense de Darwin ont rendu cette partie du voyage plus exigeante qu’ailleurs en Australie. 42C à l’ombre devient 50C au soleil et avec l’humidex, bien: 55C! De plus les parc nationaux n’offrent pas de services tel que l’électricité. Nous avons passé notre première nuit au Parc National Kakadu à 40C sans air climatisé. Aussitôt que le soleil s’est couché, nous avons allumé les lumières du VR, et avons eu la visite de bien des bestioles qui contournaient les moustiquaires. Nous avons eu bien de la compagnie durant la nuit… Le moins que l’on puisse dire c’est que le VR n’était pas Australien proof… Le fournisseur du VR, Apollo, est devenu ensuite une référence: toutes les autres conditions de logement au cours du voyage nous sont apparues bien plus confortables… 5: On peut aller jusqu’à 130 km/h sur certaines route, même en croisant…

Inusité… pour nous, mais apparemment familier ici, La nature a ses droits ici plus qu’ailleurs…

Les peintures rupestres vieilles jusqu’à 20,000 ans, un support visuel important encore aujourd’hui pour la transmission orale des histoires et des valeurs par les aborigènes.

Parc National Nitmiluk: Katherine Gorge a été un coup de coeur pour nous. Nous avons visité seulement les deux premiers canyons puisque le niveau d’eau était trop bas pour les bateaux, car la saison des pluies est en retard cette année. Le guide aborigène avait une approche client très professionnelle.

Indications aborigènes pour les toilettes:-)

Parc National Litchfield: 1. les termitières sont nombreuses le long des routes dans les trois parcs mais ici elles sont gigantesques! 2. Chute dans le parc Litchfield. 3. Anecdote:pour voir cette chute, nous avons vu une enseigne indiquant que nous ne pouvions entrer sur le chemin avec le VR, alors nous avons marché sous un soleil brûlant pour aboutir dans un stationnement permettant l’accès aux VR et autobus. Nous étions crevés et surtout résolus d’être plus délinquants à l’avenir:-)

Darwin: est une ville riveraine à la mer Timor. Nous y avons aimé particulièrement l’art de la rue. En décembre nous avons découvert à Darwin une chaleur torride sous un soleil radieux et intense puisque la saison des pluies était différée. 1. Le personnage Charles Darwin. La 5e oeuvre nous a fait penser à nos filles.

Merci de nous suivre,

Julie et Bernard

5 commentaires sur “L’Outback-Parcs Kakadu, Nitmiluk, Litchfield et Ville de Darwin – Australie – 3 au 9 déc. 2019

  1. Un voyage en Australie sans chaleur et moustiques n’est pas complet surtout avec un VR,j’espère que Bernard s’est acheté une calotte de VR ça rajeuni ha ha n’oubliez pas vos tuques et vos mitaines pour le retour y fait frête ici…on se prépare pour Noël bye

    Envoyé de mon iPad

    Aimé par 1 personne

  2. Super photos, il y a des endroits que je n’avais pas vue. Super voyage en Vr et pas d’air climatisé pour dormir pas pour moi. Il y a de belle fourmilière et le canyon. WoW!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :